7 idées de noms de magasins en ligne pour trouver un nom commercial idéal

7 idées de noms de magasins en ligne pour trouver un nom commercial idéal

Le bon nom d’entreprise peut faire ou défaire votre boutique en ligne! Voici 7 idées de noms de magasins en ligne qui vous aideront à trouver le bon nom pour votre entreprise!

Démarrer une nouvelle boutique en ligne demande du courage, de la passion et beaucoup d’énergie. Vous avez probablement terminé votre plan d’entreprise, vous avez consulté vos collaborateurs et vous êtes prêt à partir. La seule chose qui reste est le nom de votre boutique en ligne.

Un nom commercial approprié peut permettre à vos clients de se souvenir facilement de votre entreprise, de vous aider, ainsi que de vos futurs employés, à comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites actuellement et à une promotion et à une publicité gratuites. Il existe des sociétés de noms professionnelles qui peuvent vous facturer des milliers de dollars pour trouver un nom branché, mémorable, nouveau et axé sur le secteur. Toutefois, si vous envisagez de diriger une petite entreprise, il n’est pas nécessaire de faire appel à une telle entreprise. Vous avez d’autres options et méthodes que vous pouvez utiliser.

Dans cet article, nous allons présenter 7 idées de noms de magasins en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver le bon nom pour votre entreprise en démarrage:

  1. Commencez par un acronyme – Au lieu de commencer le processus de brainstorming avec une liste de noms commerciaux potentiels, vous pouvez créer une liste d’acronymes intéressants, puis créer un nom commercial adapté à cet acronyme.
  2. Mots aléatoires – Si vous pensez être créatif, prenez un morceau de papier et commencez à écrire des mots au hasard. Nous vous recommandons de choisir un nom qui soit un mélange accrocheur et unique de mots aléatoires, tout en représentant votre marque d’une manière ou d’une autre.
  3. Inspirez-vous de la littérature et de la mythologie – Parfois, le meilleur moyen de trouver de bonnes idées de noms de magasins en ligne est de s’inspirer. Ainsi, si vous êtes passionné d’histoire ou de littérature, vous pouvez trouver d’excellents livres et rechercher des idées intéressantes que vous pouvez utiliser pour le nom de votre entreprise.
  4. Utilisez des mots étrangers – Peu importe que votre auditoire soit basé dans un lieu ou une région donnée, un mot étranger peut être très accrocheur et mémorable dans votre langue maternelle, en particulier pour vos clients.
  5. Regardez une carte – Croyez-le ou non, vous pouvez utiliser une carte du monde pour trouver l’inspiration, tout comme Amazon, Adobe et Fuji.
  6. Utiliser des surnoms – Nous savons que l’utilisation du nom ou du surnom de vos enfants peut vous sembler étrange, mais c’est ce que Mercedes et Danone ont fait quand ils ont proposé des noms pour leur propre entreprise.
  7. Faites-le descriptif – Quand vous pensez à votre entreprise, quel est ce mot qui peut le mieux décrire votre entreprise? Posez cette question et vous serez surpris par les excellentes idées de noms qui vous viendront à l’esprit.

Êtes-vous prêt à choisir un nom pour votre entreprise maintenant?

Close Menu